top of page

J’écris comme je peints, spontanément, à l’instinct.  

 

Autodidacte, vers 30 ans, l’idée m’est venue de peindre et je me suis lancée dans la technique de l’aquarelle. Une boite de peinture, du beau papier, quelques pinceaux et me voilà partie… La majeure partie de mes tableaux sont devenus des cadeaux, ici, là, au gré de ma fantaisie et de l’interlocuteur en privilégiant toutefois mes filles. 

 

Je me suis essayée aussi à la peinture sur soie… il me reste vers moi quelques œuvres qui ornent l’intimité de ma vie.  

 

Récemment, m’est venue l’idée de recycler de belles bouteilles que j’avais scrupule à jeter. Des pinceaux, de la peinture et j’ai commencé à peindre un poisson pour ma fille, un décor champêtre ultra moderne, des chats et bien d’autres… Aujourd’hui, mes choix se tournent plus vers le monde de la Mer en peignant de vieux gréements en céramique à froid, en vitrail sur mes bouteilles et les assiettes suivent… puis la gravure sur verre tout en continuant l’aquarelle que j’ai bien sur reprise après quelques années de silence. 

 

Comme il m’est impossible de faire une seule chose à la fois, toujours vers 30 ans, j’ai écrit un livre pour enfants destinés à mes filles, inspiré par deux magnifiques petits sabots peints sur une feuille de papier par une de mes filles et posés là, sous un pin majestueux… Une histoire est née, je l’ai illustrée à l’aquarelle. Puis une seconde histoire, de poneys, puisque mes filles les adoraient… en cours d’illustration, toujours à l’aquarelle. 

 

J’ai édité le 1er livre en tant qu’auto-éditeur, puis un second, un recueil de poésies écrit au fil du temps et au hasard de mes rencontres de vie… et les autres suivront... doucement…, j’ai encore le temps ! 

Qui est Mariandre ?

bottom of page